Michel Jallamion Secrétaire National candidat en Ile de France sur la liste conduite par Patrick le Hyaric
Lutter pour l’égalité, c’est vouloir le progrès social, une juste répartition des richesses, l’implication citoyenne, les services publics, la laïcité. Pour cela il faut œuvrer à la convergence de l’ensemble de la gauche et du mouvement social. Il faut s’opposer, ensemble, aux politiques d’austérité menées en France comme en Europe. Il faut faire cesser le mépris des salariés, du peuple, à qui l’on impose tous les efforts au seul profit des plus fortunés.
République et Socialisme, avec le FdG, exige que la France fasse le choix d’une Europe de la coopération et de la solidarité, pas « de la concurrence libre et non faussée », d’une Europe qui privilégie l’Humain à l'Euro, la souveraineté des peuples aux multinationales !
Faites le choix d’élus qui se battent pour l’intérêt des citoyens, celui des peuples d’Europe, contre la toute-puissance de la Commission de Bruxelles, de la Banque Centrale européenne, de la Finance et du dumping social !
Le 25 mai, votez et faites voter Front de Gauche !
Michel Jallamion,
Secrétaire national de République et Socialisme,
Militant pour les services publics.
Alain Bergeot Militant syndical Membre du Conseil National candidat dans le grand Ouest sur la liste conduite par Myriam Martin
« Il y a des riches et des pauvres »
Et les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres !
Ainsi les exploiteurs et les exploités n’ont pas disparu
Quel est donc ce mécanisme qui permet aux riches d’être plus riches et aux peuples de se serrer toujours plus la ceinture ?
C’est l’exploitation capitaliste, devenue, certes, plus complexe, mais la contradiction capital/travail demeure
Il faut continuer d’appeler un chat un chat : Les inégalités sociales ce sont des inégalités de classes !
Faut-il s’adapter au monde tel qu’il est et renoncer ?
Evidemment non !
Nous avons fait le choix de ne pas nous résigner à l’absurdité de ce système qui fait que maintenant les jeunes vivent moins bien que leurs parents et agissons pour une société progressiste qui partage les richesses créees.
Citoyens-nes, ENSEMBLE, avec nos différences, emparez vous des élections européennes pour convaincre, rassembler et faire agir, pour la construction d’une Europe :