^Back To Top
Contactez-nous
Telephone:
e-mail: contact@republiqueetsocialisme.fr

  • 1 Jean Jaurès, Extrait du Discours à la Jeunesse

    Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.
    Lire...
  • 2 Jaurès

    Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale dans la vie privée, sans lesquelles elle n'est qu'un mot.
    Lire...
  • 3 Profession de foi du député J Jaurès 29 avril 1906

    La République est le seul gouvernement qui convienne à la dignité de l'homme, car elle seule met en jeu la raison et la responsabilité de tous...
    Lire...
  • 4 Jaurès

    Je porte en mon cœur un rêve de fraternité et de justice, et je veux travailler jusqu'au bout à le réaliser.
    Lire...
  • 5 Jaurès

    La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté
    Lire...

Le congrès du PGE a permis de désigner unanimement Alexis TSIPRAS comme candidat à la présidence de la commission européenne. Le combat d’Alexis TSIPRAS en Grèce est la garantie de l’intensification de notre action contre la politique austéritaire que l’Union européenne veut imposer aux peuples. République & Socialisme salue l’élection de Pierre LAURENT à la présidence du PGE et le félicite chaleureusement.

Avec Pierre LAURENT, nous sommes certains que le Front de gauche pourra engager une campagne de mobilisation et d’explication contre la politique socio-libérale menée par le gouvernement français, et une série d’actions qui devront trouver un proche aboutissement lors des élections européennes.

Dans ce cadre, R&S s’étonne et désapprouve la décision de Jean-Luc MELENCHON et du Parti de Gauche : Faire des divergences d’analyse sur les élections municipales à Paris, un prétexte à rejeter la candidature de Pierre LAURENT à la présidence du PGE n’est pas à la hauteur des défis que nous avons à relever ensemble.

Nul membre du Front de gauche ne doit se tromper d’adversaire car le Front de gauche doit perdurer et perdurera, après les Municipales. Il n’est la propriété de personne. D’aucun homme, d’aucune faction.

Nul n’ignore l’apport personnel de Jean-Luc MELENCHON au FdG ; nul n’ignore l’apport singulier des formations moins importantes et de leur parcours particulier. Nul ne doit ignorer ce que notre organisation commune doit au Parti communiste français, à son histoire, à ses militants, à ses dirigeants.

R&S appelle au sursaut de chacun pour que le FdG, cet outil essentiel que nous avons forgé ensemble, cette force politique pour une véritable alternative au service de notre peuple, doit retrouver son unité afin de préparer l’avenir.

Paris, le 16/12/13

COPYRIGHT Ourdia / RS