^Back To Top
Contactez-nous
Telephone:
e-mail: contact@republiqueetsocialisme.fr

  • 1 Jean Jaurès, Extrait du Discours à la Jeunesse

    Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.
    Lire...
  • 2 Jaurès

    Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale dans la vie privée, sans lesquelles elle n'est qu'un mot.
    Lire...
  • 3 Profession de foi du député J Jaurès 29 avril 1906

    La République est le seul gouvernement qui convienne à la dignité de l'homme, car elle seule met en jeu la raison et la responsabilité de tous...
    Lire...
  • 4 Jaurès

    Je porte en mon cœur un rêve de fraternité et de justice, et je veux travailler jusqu'au bout à le réaliser.
    Lire...
  • 5 Jaurès

    La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté
    Lire...

 

Roissy-en-Brie : Sylvie Fuchs, seule candidate de la gauche rassemblée !

Après avoir annoncé vouloir se maintenir, la liste investie par le PS et menée par François Perrussot s'est finalement retirée au profit de la liste conduite par Sylvie Fuchs, qui demeure ainsi la seule force de gauche face à une droite minoritaire mais arrivée en tête au premier tour du fait de la division de la gauche entre trois listes. Au nom de République et Socialisme, je salue le sens des responsabilités de François Perrussot et de son équipe qui, au contraire de ce qu'il s'était passé en 2008, n'a pas parié sur la politique du pire pour tenter de récupérer Roissy-en-Brie. C'est un geste fort qui a été accompli, il permettra à l'ensemble de la gauche rassemblée de l'emporter face à une droite revancharde et irresponsable.

Mais le scrutin n'est pas joué ! La réélection de Sylvie Fuchs n'est pas gagnée d'avance ! C'est en se mobilisant massivement en sa faveur que Roisséennes et Roisséens permettront à la gauche de l'emporter une fois encore.

Alexis Martinez, membre du conseil national de République et Socialisme

COPYRIGHT Ourdia / RS