République et socialisme appelle ses adhérents et sympathisants a participer massivement a la journée d’action organisée par la CGT, FO, FSU, Solidaires
Une journée interprofessionnelle de mobilisation le 18 mars sur les salaires et l'emploi est organisée par la CGT, FO, FSU, Solidaires.
Elles appellent à "l'unité d'action la plus large pour exiger des mesures urgentes en faveur des salaires, de l'emploi, de la protection sociale et du service public".
La CGT, FO, FSU et Solidaires ont déclaré"Les annonces liées au pacte de responsabilité, et en particulier les 50 milliards d'euros d'économies programmées, répondent d'une logique inacceptable d'austérité et attaquent inévitablement le financement des services publics, de la protection sociale et de la solidarité nationale.
La stagnation du Smic et le gel du point d'indice des fonctionnaires sont intolérables et handicapent gravement la relance économique", déclarent-t-elle aussi dans leur texte. L'augmentation des salaires dans le public comme dans le privé est donc une priorité."