Paris le 26 septembre 2020
ATTENTAT DE PARIS :
République et Socialisme apporte son soutien aux victimes et à leurs proches
Une fois de plus ce vendredi 24 septembre le sang a coulé dans le 11ème arrondissement de Paris tout près de l’endroit où ont été assassinés les journalistes de Charlie Hebdo voici 5 ans.
Cet attentat qui heureusement n’a fait que des blessés n’est pas le fruit du hasard alors que se tient le procès des auteurs des attentats de janvier 2015.
Il ne peut que raviver les plaies encore vives des habitants du 11ème arrondissement déjà durement touchés par la vague d’attentats de ces dernières années.
République et Socialisme apporte son soutien aux victimes, à leurs familles et à leurs collègues de l’agence de presse Premières Lignes.
Face au péril islamiste la réponse ne peut être que républicaine. C’est par la défense du vivre ensemble, de la laïcité, de la lutte sans relâche contre le communautarisme et le séparatisme mais aussi par un combat continu pour faciliter l’intégration de ceux qui viennent sur notre sol que nous pourrons retrouver la paix et la sérénité.
Nous le savons : plus les inégalités se creusent plus le risque de réponse violente de ceux qui se sentent exclus est important. Il est urgent de reprendre le chemin de la justice sociale, d’un Etat au service de tous et non au service de quelques privilégiés, de la solidarité et de l’égalité.