Congrès du Parti communiste français des 23 24 et 25 novembre 2018
Une délégation de République et Socialisme conduite par Lucien Jallamion, secrétaire général, était présente au congrès du PCF durant ces 3 jours.
République et Socialisme se félicite des débats de hautes tenues qui se sont déroulés tout au long de ces travaux et de l’unité des communistes lors ce congrès. L'engagement réaffirmé du nouveau tandem Roussel-Laurent auprès du mouvement social, la défense des services publics nous parait une des clefs du rapprochement indispensable entre le peuple et ses élus.
Comme à toutes les grandes périodes de notre histoire (Front Populaire, Résistance, Libération et Union de la Gauche de 1981), la gauche a besoin d’un Parti communiste fort et rassemblé.
République et Socialisme salue le travail accompli par Pierre Laurent tout au long de son mandat en terme d’ouverture, de dialogue, d’écoute, de réflexion et son apport significatif pour la reconstruction de la gauche française et pour la structuration du Parti de la gauche européenne.
République et Socialisme souhaite bonne chance à Fabien Roussel et espère que les relations de travail en commun que nous avons tissées continueront et permettront demain de redonner un nouvel espoir et élan à la gauche. Dans le contexte de révolte populaire menée autour des « gilets jaunes », R&S salue particulièrement la motion qu’il a présentée, appelant à comprendre ce mouvement et à y apporter réponse.
République et Socialisme a entendu la volonté du PCF d’un grand rassemblement de toute la gauche anti-libérale pour les prochaines échéances électorales.
République et Socialisme est prêt à participer à ce grand rassemblement dans l’intérêt supérieur des salariés, des travailleurs et de la France.
Pour imprimer ou le voir en PDF, Cliquez