Le gouvernement s'obstine contre les salariés
Le Premier Ministre a tenu des propos inadmissibles vis à vis de la CGT et des organisations syndicales engagées contre la loi Travail. Plus largement ses mots et ses menaces sont une insulte grave à l’égard de la majorité des Français opposés à ce texte.
Nous condamnons l’action des casseurs en marge de la manifestation de Paris. Les dégradations perpétrées à l’hôpital Necker nous scandalisent ! À travers elles, c’est le bien public et la population qu'on atteint dans son intégrité.
Nous sommes parfaitement conscients que la violence ainsi exercée est d’abord préjudiciable au mouvement social et à son développement.
Imputer cette violence aux organisateurs de la mobilisation comme le fait aujourd’hui le pouvoir est la pire des supercheries. Elle est une provocation de plus à l’égard de ceux qui cherchent à préserver le droit du travail ; elle est une insulte au monde du travail.
Le maintien de l’ordre en marge des manifestations est de la responsabilité du gouvernement !
La présence de hooligans à Marseille est-elle imputable à l’UEFA ? Et au nom des hooligans, Francois Hollande et Bernard Cazeneuve ont-ils pensé un seul instant suspendre ou interdire l’Euro ?
Jusqu’où la remise en cause de s’exprimer, penser et agir librement ? Jusqu’où la stigmatisation de celui qui lutte, la surenchère sécuritaire, le déni de démocratie et la répression ?
Le gouvernement veut en finir avec les manifestations de rue contre la loi Travail, une colère sociale qui ne cesse de grandir ? Il refuse de prendre acte de ce qui s’exprime majoritairement dans le pays, mais prétend respecter la démocratie?
Il doit arrêter d’instrumentaliser une violence que ses choix politiques décuplent. Qu’il retire le projet de loi "Travail" !
Le mouvement contre la loi "Travail" est légitime. Hollande et Valls doivent céder. Une majorité sociale se constitue dans le pays et appelle à constituer une tout autre majorité politique.
Nous appelons à ne pas céder devant la campagne de calomnies et à se mobiliser plus fortement encore aux côtés des organisations syndicales.
Pour imprimer ce communiqué, Cliquez Ici