Vous êtes ici : Accueil Nos communiqués Pour une liste ouverte, progressiste et solidaire en Ile-de-France
COMMMUNIQUE DE PRESSE DE
REPUBLIQUE ET SOCIALISME – FRONT DE GAUCHE
Pour une liste ouverte, progressiste et solidaire en Ile-de-France
République et Socialisme Ile-de-France (R&S-IDF) a désigné à l’unanimité comme chef de file Michel JALLAMION. Investi dans le militantisme associatif pour la République sociale et dans la lutte pour la défense et le développement du service public, il permettra à R&S-IDF de contribuer pleinement à la prise en compte de ces thèmes dans une démarche commune et ouverte au sein d’une liste large de rassemblement.
R&S-IDF salue l’initiative du PCF et de son secrétaire national, Pierre Laurent, de vouloir faire converger, au-delà du FdG, des forces politiques et citoyennes et participera le 6 juillet au lancement de la Fabrique Coopérative à « La Parole Errante » à Montreuil.
R&S est heureux que le PCF ait désigné son secrétaire national comme son chef de file en Ile-de-France. Cela aidera à notre lisibilité commune et contribuera à réunir les conditions de notre percée politique. Celle-ci est nécessaire pour enrayer la politique d’austérité menée par le gouvernement.
Cela aidera à l’union de la gauche au second tour, seule solution pour ne pas laisser la région à la droite et à l’extrême droite. Avec Pierre Laurent, cette union pourra se faire autour d’une importante politique d’investissement, de développement des services publics, du logement, de l’emploi et du pouvoir d’achat, de l’industrialisation et de l’environnement, de l’égalité et de la laïcité.
Une liste des militants de l’ensemble des forces de progrès opposée à l’austérité et pour une alternative démocratique, sociale et écologique permettrait d’installer durablement une offre d’alternative réelle. Cette simple possibilité a déjà obligé Claude Bartolone à modifier son positionnement et à accentuer ses positions en faveur d’une politique sociale.
C’est pourquoi R&S-IDF appelle l’ensemble des forces de progrès à être facilitateur de cette démarche et l’ensemble des militants à s’y impliquer.
Ce pari doit être réussi si nous voulons, réellement et sincèrement, réunir les conditions pour permettre à notre peuple de se mettre en mouvement. Cette mise en mouvement ne peut être décrétée : il nous faut, patiemment, la construire. Pour cela, nous appelons de nos vœux à bâtir notre programme en y associant le maximum de nos concitoyens.
Tous ceux qui ont fait du combat contre l’austérité le cœur de leur engagement politique ont leur place à nos côtés. Nous appelons les « frondeurs » PS, Nouvelle Donne, et EELV à s’associer à cette démarche.
Paris, le 1er juillet 2015
Contact presse : Béatrice Durand 06 33 82 05 15 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.