La nomination du nouveau gouvernement VALLS n'apporte aucun changement dans la politique économique déjà mise en œuvre, bien au contraire!
Ce gouvernement marquera sans aucun doute l'accélération de la politique austéritaire aux ordres de l'Euro-libéralisme préconisé par Bruxelles.
République et socialisme constate qu'une fois de plus François Hollande tourne le dos à ses engagements.
Cette politique est contraire aux aspirations du peuple de gauche et contraire aux intérêts de la France.
Il faut changer de cap.
République et Socialisme salue l'attitude de Aurélie Filipetti, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg qui ont préféré un départ du gouvernement plutôt que de renoncer à leurs convictions de gauche.
République et socialisme appelle à renforcer et à approfondir plus que jamais le dialogue avec tous ceux qui à gauche souhaitent une remise en cause de cette politique d'austérité
République et Socialisme à l'issue de son séminaire d'été samedi 23 Août à Pau, a, par une réunion publique avec le PCF, Ensemble, PCOF, GU, les élus régionaux du FDG, ainsi qu'avec les courants du PS, un Monde d'avance et Démocratie et socialisme, initié l'amorce d'une réflexion pour une alternative vraiment à gauche.
Il faut répondre aux luttes des travailleurs et des syndicats et donner une perspective politique au mouvement social,
C'est avec tous les citoyens et les citoyennes qui veulent véritablement un changement de cap face à la politique menée aujourd'hui, qu'il nous faut travailler ensemble pour permettre une alternative au social libéralisme de voir le jour et redonner espoir au peuple.
Au delà, des positionnements et des votes de ceux qui sont contre cette politique, nous devons tous ensemble, bâtir une stratégie et une action commune de rupture avec cette politique d'austérité, là est l’urgence.
Pour télécharger et imprimer ce communiqué Cliquez ICI